• Large assortiment en stock
  • Produits de qualité
  • Prix compétitifs
  • Livraison rapide
  • Conseils personnalisés
  • Plus de 35 ans d’expérience
  • Marque distributeur possible

Protecteurs d'épissures pour fibres optiques thermorétractables : utilisation et propriétés

Protecteurs d'épissures pour fibres optiques thermorétractables : utilisation et propriétés

Posté le 31 août 2023

Les produits thermorétractables sont disponibles dans une large gamme de types, dont la gaine thermorétractable est le plus connu. Un type moins connu est celui des "protecteurs d'épissures pour fibres optiques thermorétractables". Quand utilise-t-on les protecteurs d'épissures pour fibres optiques et comment fonctionnent-ils ? Lisez-le dans ce blog !

Propriétés des protecteurs d'épissures pour fibres optiques thermorétractables

Les protecteurs d'épissures pour fibres optiques thermorétractables ont un taux de rétraction de 2:1 et sont transparents. Ils sont fabriqués en polyoléfine réticulée et peuvent donc être utilisés à des températures allant de -45 °C à +100 °C. Ils ne contiennent pas d'halogène.

Les protecteurs d'épissures pour fibres optiques thermorétractables se composent de trois parties : une tige d'acier, qui soutient la connexion et la protège contre la rupture, un tube intérieur, qui se rétracte sous l'effet de la chaleur et qui relie les fibres de verre, et un tube extérieur, qui maintient les deux parties précédentes ensemble.

À quelles fins les protecteurs d'épissures pour fibres optiques thermorétractables sont-ils utilisés ?

Les protecteurs d'épissures pour fibres optiques sont utilisés pour réparer les fils de fibre de verre cassés et pour créer de nouvelles connexions, de fibre de verre à fibre de verre. La connexion est réalisée par le tube intérieur, qui se rétracte sous l'effet de la chaleur.

Consultez notre gamme de protecteurs d'épissures pour fibres optiques thermorétractables ici.