Colliers de serrage avec tête de fermeture ronde (pour châssis)
Les colliers de serrage pour châssis, dotés d’une tête ronde, sont spécialement conçus pour regrouper et guider les câbles sur un châssis.
C’est pourquoi ce type de collier de serrage est particulièrement répandu dans l’industrie automobile. Leur fonction est la même que celle des colliers de serrage standards.
-
WKK - Colliers de serrage en plastique - Avec tête de fermeture ronde (châssis)
À partir de 17,27 € Hors TVA (100 Quantité)
Propriétés des colliers de serrage avec tête ronde
Les colliers de serrage pour châssis – ou colliers de serrage avec une tête de verrouillage ronde – sont fabriqués en polyamide 6.6, tout comme la plupart de nos autres colliers de serrage en plastique. Cela les rend adaptés à une utilisation dans des plages de température allant de -40 °C à +85 °C. Ils sont équipés d’une languette de verrouillage en plastique et répondent à la classification d’inflammabilité UL 94 V-2. Ils sont également exempts de silicones et d’halogènes.
Les colliers de serrage avec tête de verrouillage ronde sont disponibles en deux couleurs : noir et naturel. La version noire est résistante aux UV. Chaque couleur est proposée en une seule taille.
Différences entre colliers de serrage standards et colliers de serrage pour châssis
Les colliers de serrage pour châssis se distinguent des colliers standards par l’orientation de la tête de verrouillage. En général, on insère la tige d’un collier standard dans la tête selon un angle de 90 degrés par rapport à la façon dont la tige est fixée à la tête. Avec les colliers pour châssis, la tige est insérée dans la tête dans le même axe que son extrémité fixée. Cela permet au point de départ et à l’extrémité du collier de serrage de traverser le même trou de montage.
Applications et utilisation des colliers de serrage avec tête ronde
Applications et utilisation des colliers de serrage avec tête ronde. Les colliers de serrage avec tête de verrouillage ronde sont également appelés « colliers de serrage pour châssis » pour une bonne raison : ils sont souvent utilisés sur un châssis. Il suffit de placer la tête de verrouillage au-dessus d’un trou de montage, en passant la tige à travers le trou. Enroulez ensuite la tige autour d’un câble situé sous le trou de montage, puis insérez à nouveau la tige dans la tête de verrouillage. Il ne reste plus qu’à la serrer pour fixer solidement le câble.
Conseil personnalisé
Souhaitez-vous des conseils personnalisés sur les colliers de serrage avec tête de verrouillage ronde ? Voulez-vous savoir s’ils sont le bon choix pour votre projet ? Contactez alors l’un de nos conseillers — ils se feront un plaisir de vous aider !